jeudi 9 août 2007

Atelier 3 : la pose des fenêtres

Cet atelier fait apparaître un nouveau personnage dans l'histoire, une vraie bête du bricolage quand il garde les yeux ouverts : Rémi






















Au programme pose de 4 fenêtres et de 2 porte-fenêtres.
Le fournisseur étant en rupture sur 2 éléments la première journée devaient devoir se conclure sur le pose de 3 fenêtres et de la plus grande des porte-fenêtres mais il en fut autrement.
En effet après la pose de la première fenêtre plutôt satisfaisante comme en témoigne cette photo :




















Il s'était quand même écoulé une demi-journée...
Résumé des soucis:
- La pose de tapée d'isolation, petite baguette en plastique qui permet un déport de la fenêtre par rapport au mur laissant ainsi la possibilité de glisser le doublage (isolant + placo) entre le mur et la fenêtre, ne s'avère pas des choses les plus aisées tout du moins le raccord des 2 coupes à 45° pour que ça fasse plus beau.
- Les murs ne sont pas très très droits...
- Le blaireau qui a acheté les chevilles s'est planté de diamètre au moment du perçage donc il a du aller d'urgence au magasin en chercher d'autres.
Enfin l'essentiel est là après 1 journée et demi de travail il ne manque plus que les fenêtres en retard de livraison à monter.

2 commentaires:

pascal a dit…

Il n'est pas utile de faire des coupes à 45° pour les tapées car lorsque tu auras fait tes enduits ciment extérieur autour de tes fenêtres(tableaux)les coupes seront invisibles
bisous à tous
BON COURAGE

Unknown a dit…

Oui c'est la réflexion que l'on s'est fait après la 2ème fenêtre...