mercredi 8 août 2007

La grange à l'origine

Avant d'avoir fait l'acquisition de notre maison la grange ressemblait à ça :

















3 commentaires:

Laurenzo a dit…

Bonjour à toute l'équipe et je tiend à vous féliciter pour votre courage. Je suis en phase d'acheter une grange pour en faire une habitation principale et j'aurais quelques questions à vous poser:

1) Avait vous rencontré des problèmes d'humidité dans le soubassement des murs (pas de fondations à l'époque) et si oui comment avait vous fait pour remédier au pb?

2) est il nécessaire de faire une demande de PC (permis de construire) ou une simple DT (demande de travaux) de fait que les murs existent ainsi que la toiture?

Unknown a dit…

Bonjour Lorenzo,

Pour la première question, Nous n'avons pas rencontré de problème d'humidité qui remonterait par capilarité donc pas de soucis pour nous. Cependant la chappe de béton est quand même isolée (film de polyester + une couche de polystyrène).

Concernant la seconde, la legislation a changé depuis la demande de notre permis de construire. Je sais que pour nous la demande d'un permis de construire était obligatoire, ça rentre dans le rentre du changement de destination : grange (surface considérée non habitable) en chambres (surface considéré comme habitable).
Certaines personnes peu scrupuleuses nous avaient dit qu'une simple demande de travaux aurait suffit pour la pose des fenêtres de toit...

greguy&nanou a dit…

salut yaumer
heu je crois que les vacances au ski seront bien meriter!!!
"vive la poussiere"
vous etes bien courageux les jeuns
bises greguy&nanou