dimanche 25 novembre 2007

Atelier 6 : L'isolation (suite)

Ce weekend j'ai fini de coller la couche d'isolation que nous avions posé le weekend dernier Mélanie, Alexandre (je vais essayer de vous mettre une photo de lui en plein effort) et moi.
Il ne reste plus qu'à poser une petite bande d'environ 2m20 sur la partie supérieure côté garage et enfin toute la partie inférieure de ce coté là étant donné que tant que le garage est là nous ne pouvons pas avancer...

Des photos pour illustrer :

- La petite partie qu'il reste à faire



- Les parties finies :


Bon y a aussi des ratés, il faut faire attention à la position des suspentes, ne pas les mettre trop près des poutres car du coup on a du mal à embrocher la laine de roche et ça donne ça :


Alors que l'on devrait avoir plutôt un résultat comme celui-ci :


Pour finir il ne reste plus qu'à démonter le garage car les chevrons qui servent de support à la toiture passe dans la charpente de la grange et ça donne ça :


Pas très pratique pour installer de la laine de roche à agrafer...

C'est moins esthétique mais je n'ai pas pu mettre des bandes de laine de roche je me suis contenter de bourrer les creux avec les chutes des bandes que nous avons mis sous toute la toiture.

Aucun commentaire: