mercredi 30 avril 2008

Atelier 13 : Le Placo c'est rigolo...

Bon l'isolation en haut c'est fait, l'électricité c'est en-cours on va donc faire du placo sous les pentes pour habiller tout ça et pouvoir mettre en place l'armature des murs du haut.
Donc tout d'abord on passe par la location d'un lève-plaque, cet engin très pratique permet de lever les plaques de placo à la hauteur voulu à plat ou inclinée pratique sauf quand on doit monter à 4,70m et que celui que vous aviez réservé devait monter à 5,50m et que vous vous retrouver avec un qui monte qu'à 3,30m en clair la misère... La journée commence donc bien, il faut précisé que c'est aussi ma première journée de vacances !!!
Petit conseil : ne pas louer de lève plaques pour faire de l'habillage sous pente quand vous voulez garder vos poutres apparentes.
En effet l'appareil maintient la plaque à l'aide de petites pattes (très pratiques ) MAIS ces pattes "s'écrasent " lorsqu'elles viennent se plaquer et quand c'est sur une poutre qui est à 15cm de la fourrure ça sert un peu à rien !!!
Alors la solution qui s'impose : être 3, 2 maintiennent la plaque en position pendant que le troisième visse...
Chez nous la maison ayant un certain age rien est droit, que ce soit les murs comme les madriers qui soutiennent la charpente donc séance ajustement inside.
Bilan de 2 jours de placo on a bien avancé quand on voit la galère reste plus que l'habillage du coté garage et un demi pan de toit coté pas garage :-D.

Les photos :

Après la pose de quelques plaques.

La prise de cotes, moment cruciale !!!

Le report des instructions sur les plaques à découper

Avec des instructions comme ça y a vraiment pas de soucis à se faire!!!

La découpe nécessite une souplesse et une agilité à toute épreuve...

Aucun commentaire: